AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Charte du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Centuries.
Admin
avatar

Messages : 22
Réputation : 37
Date d'inscription : 26/06/2015

MessageSujet: Charte du forum   Sam 27 Juin - 9:14

Règlement  
Bienvenue sur Centuries Invité. Si tu es là c'est que tu as passé le cap de l'inscription où que tu désires le faire et te renseigner un peu sur la communauté joyeuse que nous sommes et ses règles. Il n'y a pas de code caché à trouver ou de piège, nous vous faisons confiance. Cela se verra de toute façon, si vous ne lisez pas. Cela ne  prend que quelques minutes pour le lire.

VIE DU FORUM


— Le respect est P.R.I.M.O.R.D.I.A.L et j'insiste dessus. Nous sommes entres nous, entres être humains et nous nous devons de nous respecter. Si vous avez des différents avec un membre parlez nous en ou réglez les avec lui en dehors du forum, de même que si vous avez des problèmes qui ne nous concernent pas. Nous sommes ici pour nous détendre, merci de garder à en tête et de ne pas passer vos nerfs sur des membres qui n'ont rien demandé.

— Merci de respecter le travail du personnel du forum, nous faisons tout ces petites choses bénévolement certes, mais ce n'est pas une raison pour copier le forum. A ce propos :  Tout plagiat sera sévèrement puni et ce quel qu'il soit. Dans un sens où dans un autre ce sera un bannissement directement d'une durée variable selon ampleur des "dégâts".  Respecter notre travail c'est aussi se montrer poli et courtois, un merci et un bonjour n'ont jamais tué personne. Fort heureusement ! Avant d'être des administrateurs et des modérateurs nous sommes des membres, nous n'avons pas besoin d'être considérés comme des dieux tout puissants, mais un peu de reconnaissance fait toujours plaisir et nous motive toujours à en faire plus pour vous.

—  Merci de prévenir lors de grandes absences surtout si vous avez un poste important. Nous avons tous une vie en dehors du forum et s'absenter n'est pas un drame, ne pas prévenir est une autre chose. Après un deux semaines sans nouvelle un mp vous sera envoyé et après deux semaines encore votre poste important vous sera retiré sauf si vous avez  une très bonne raison d'avoir fait un silence radio. Auquel cas il vous sera restitué si il est toujours libre. Ces postes demandent de l'investissement, ne les prenez pas à la légère.

A VOUS DE JOUER !


— En dehors des rôles importants, aucune présence particulière n'est requise  mais nous préférions avoir le moins de comptes fantômes possibles. Un recensement sera tenu tous les 6 mois auprès des personnes non validées. Vous serez toujours contactés avant la suppression de votre compte. Vous êtes prévenus, ne venez pas vous plaindre. :B

— La présentation est relativement courte à faire et devra être postée complète directement. Cependant, nous n'autorisons pour l'instant pas les reboots. Une présentation courte ne doit pas être bâclée ! Prenez le temps de réfléchir à votre personnage. Il est évident que nous avons tous des pannes d’inspirations, mais si vous n'essayez pas de jouer un minimum vos personnages nous n'allons pas non plus vous plaindre.

— Il n'y aucun minimum de lignes à réaliser pour vos rps. C'est à vous de vous auto-gérer, cependant veillez à laisser matière à répondre pour votre partenaire. Il est évident que si l'on se retrouve avec des rps d'une seule ligne la règle sera revue. Tant qu'il n'y a pas d'abus nous n'avons pas besoin de vous réglementer. Souvenez vous que la longueur ne fait pas la qualité.

— Nous préférons à ce propos des petits rps bien écrit que d'énormes pavés bourrés de fautes, nous ne punissons pas les fautes, tout le monde ne fait, même nous. Mé konproeuf nez ke ci lé jan ékriv kaume sa on va avoar bcp 2 mal a ce lit re. Si vous avez des soucis en orthographes, n'hésitez pas à utiliser des sites tels que BonPatron ou écrire vos rps sur Word. Vous pourrez ainsi filtrer vos fautes les plus évidentes.

— Il est fortement conseillé d'allez lires toutes les annexes de la partie contexte qui vous aideront lors de la création de votre personnage. Les maladies mentales sont tout bonnement proscrites, ce sont des sujets souvent mal compris et mal maîtrisés, de plus, nous ne voyons pas l’intérêt qu'il y a à jouer des chats de la sorte. Ces maladies sont tout sauf des choses drôles. Aucun chat de la malade psychologiquement ne sera accepté. Vous pouvez créez des chats originaux sans en faire des martyrs.

FLOOD ET HORS RPG


— Comme partout sur le forum, les sujets à polémiques, à contenus diffamatoires, racistes et tout ce qui s'en suit sont proscrits dans le flood, comme sur la cb comme partout. Même si le forum s'adresse à des gens matures avec un minimum de jugeote, des plus jeunes pourraient être choqués. Si nous voyons un seul sujet comme tel ce sera un aller simple pour l'avertissement et sans retour.

— Pour être validé il vous faudra un kit soit un avatar de taille 200x400 maximum et une signature représentant votre personnage de taille libre tant qu'elle ne déforme pas le forum. Vous pourrez en commander dans la section graphisme du forum, respectez les artistes. Un bonjour, un merci, un au revoir.

— Les publicités sont autorisées à partir de 120 messages. Pas avant. Une publicité postée avant ce stade sera supprimée immédiatement. Si il y a récidive, nous emploierons une manière moins pacifique.

— Nous en venons donc à la fin de ce règlement et aux sanctions. J'espère que la lecture n'a pas été un horrible calvaire et que vous êtes encore là, revenez j'ai dit ! Ces règles doivent être respectées, si elle ne le sont pas des sanctions seront prise, elle seront jugées entre tous les membres du staff et au cas par cas. Nous ne ferons pas de généralité, rassurez-vous, vous aurez tous droit à un jugement correct ( le plus possible bien entendu nous ne sommes pas juges.

Sur ce, je vous souhaite une excellente continuation sur le forum et amusez vous bien !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://centuriesremember.forumactif.org
Centuries.
Admin
avatar

Messages : 22
Réputation : 37
Date d'inscription : 26/06/2015

MessageSujet: Re: Charte du forum   Sam 27 Juin - 9:15

Crédits
Le forum à été crée par Queen et Twist d'après une idée original de Queen épaulée par Twist . Le thème actuel à été réalisé par Queen dans le rôle du design et Reira dans le rôle du codage, que nous remercions, d'ailleurs, énormément. Le forum est administré par Queen et Twist ainsi qu'une future équipe de bras cassé que vous pourrez peut-être rejoindre qui sait ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://centuriesremember.forumactif.org
 
Charte du forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charte du forum
» Charte du forum
» La charte du forum
» La petite charte du forum
» Charte du forum VMA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CENTURIES :: Incipit :: Réglement-